Changement

Publié le : 21 Septembre 2011 à 16:15:42

Défintion du changement
Le changement désigne le passage d'un état à un autre. L'on parlera, selon la nature, la durée et l'intensité de ce passage, d'évolution, de révolution, de transformation, de métamorphose, de modification, de mutation (ie transformation profonde et durable)... Il s'exerce dans des domaines très divers et à des niveaux très divers.

Il y a dans la vie des phases de changements, de remise en question et de réflexion (profonde ou non ..)

Il y a 10 mois de çà (déjà), je décidé de tout foutre en l’air, d’abandonner mon taff, et de faire un truc qui me plait vraiment.
Alors je me suis cherchée avant de tout plaquer, j’avais envie de création, de fabrication, de mode, de faire quelques choses de mes 10 doigts …

J’ai d’abord pensé aux bijoux, mon grand père étant artisan bijoutier, mais je m’y suis prise trop tard, il a finit par vendre son atelier … j’ai encore envie de me mettre des claques, lui qui travaillait pour place vendôme, j’aurais pu tellement apprendre à ses côtés.

Ensuite, j’ai pensé à la couture, oui depuis petite j’aime fabriquer des vêtements, d’abord pour ma poupée, puis pour moi, mais il faut bien voir la réalité en face, je faisais tout çà à la « one again bistoufly », et les points de couture laissé que plus à désirer …
Mais je me suis dis : « pas grave, tout s’apprend, je vais faire une école ». Ah bah oui mais comment vous dire, çà coûte un bras !!
Et prendre son courage et se serrer la ceinture avec un salaire de contrat de qualif, pour l’avoir fais 2 ans je sais ce que sais, c’est juste impossible

Et enfin, après moulte réflexion, j’ai décidé de me lancer dans le conseil en image, j’avais trouvé l’école, manquait plus que les fond : 6000€ (un autre bras également !).
Mais l’argument mouche, c’est la directrice de l’école, qui m’a dit, il est possible d’être pris en charge par pôle emploi.
Ni une, ni deux, j’ai lancé ma rupture amiable à ma société et me suis barrée avec un projet et pleins d’idées dans la tête.
Sauf que je me suis mangée une énorme claque : bah oui pôle emploi, ils en ont strictement rien à foutre de ta reconversion, ce qu’ils veulent c’est atteindre leur objectifs d’emplois, et ma fille, tu es une assistante commerciale, tu resteras une assistante commerciale. Je ne vous ment pas c’est ce qu’elle m’a dit.
Je me suis énervée et je lui ai dis qu’elle était aigris et sadique.
Complètement désespérée, je n’avais plus de solution, j’avais déjà appelé tout les conseils régionaux et départementaux, rien à faire ils ne veulent pas.
Ils ne subventionnent que les métiers sociaux ! SUPER. Eh ! Après tout je pourrais être infirmière relookeuse, non ? Comment çà non ?

S’en ai suivi un chômage tout en déprime, et ai décidé de reprendre le chemin du travail.
J’ai trouvé un travail, tant mieux me direz vous, il y en a qui cherche désespérément.

Mais, mais, mais, j’ai créé mon blog avec chéri, et du coup ici, je peux exploiter un peu ma passion.

Enfin bref, si je vous raconte tout çà c’est pour vous parler d’un truc en particulier : LE CHANGEMENT.

Je suis encore et encore plus dans ma phase de changement, j’ai toujours envie de création.
J’ai donc il y a quelques mois récupéré la machine à coudre de ma belle mère, et racheté une pédale, et ai décidé de me mettre sérieusement à la couture pour la rentrée, c'est-à-dire là courant septembre.
Il faut juste que je me trouve quelque court de couture (si vous avez des plans d’ailleurs)

Les changements sont nécessaires et aide à avancer, je suis également en train de changer une autre partie de ma vie, celle avec mon chéri.
Nous déménageons courant décembre sur paris, nous avons trouvé l’appart en 1 mois seulement, une vraie aubaine, et un vrai bonheur.
Une nouvelle vie pour nous sur paris, ok plus petit, bien plus petit que notre appart du 94, mais ravis quand même.
Car ce changement entame aussi ma vie, je me suis enfoncée dans mon célibat pendant 6 ans avant mon chéri, et ai finis par ne plus trop sortir en attrapant de vilaines phobies et en devenant upra casanière.
Paris tu seras ma libération, je te fais confiance !!!


En conclusion, je vous invite tous à avoir des envies, des passions, tout ce qui vous donneras envie de changement et souhaite que vous alliez jusqu’au bout de vos désirs !

CHANGEONS !

Et vous racontez moi vos changements ou futurs changements ?

Bisoussssssssssssssssss
Photo0