Ne plus écouter son corps

Publié le : 30 Septembre 2011 à 12:53:02

Ne plus écouter son corps

Pourquoi ce titre ? Pourquoi ces mots ?

Depuis quelques années maintenant, durant mon célibat profond et ma vie plus que stressante dans une de mes anciennes boîtes, j’ai le sentiment d’avoir toujours quelque chose qui ne va pas, et surtout d’en avoir peur.
J’ai acquis une super expérience, que l’on appelle l’angoisse.
Comment ?
Perte de confiance sentimentalement et professionnellement.
Vous vous dîtes sûrement mais pourquoi vient-elle nous raconter çà sur son blog mode, elle ne vois pas un psy pour çà ?
Et bien je viens le raconter ici car quel meilleur moyen qu’un blog pour raconter un peu ces déboires ? Et puis un psy, non un peu cher pour raconter ses problèmes je trouve.
Au moins ici çà ne me coûte rien.

Pour en revenir au sujet, j’ai donc développé des angoisses, et de ce fait j’écoute mon corps s’en arrêt.
Qu’est-ce que çà veut dire ? Et bien j’écoute le moindre petit mal que je pourrais avoir, du coup j’ai l’impression de n’être jamais tranquille.
Mal à la tête, mal au dos, mal au ventre, mal à la jambe, enfin toujours quelque chose quelque part …
Et c’est très très fatiguant d’être dans cette situation, on a l’impression de ne pas profiter pleinement de sa vie, d’être toujours aux aguets du moindre mal.
Je vous avoue néanmoins que cela va beaucoup mieux depuis que j’ai mon copain, chiant mais tellement patient cet homme là.

Pour ramener un lien à ce blog, au vue de mon mal-être je dépensais à tout va, dans des choses que je ne mettais pas ou presque pas.
De ce côté-là, je ne suis pas encore tout a fait guéri, mais çà avance bien, j’ai vidé mon dressing, et je ne rentre de moins en moins dans les boutiques de la tentation.

Et oui, on l’a tous ce mal être, plus ou moins souvent, et la seul façon que l’on trouve pour le guérir c’est vider son compte en banque, et entre nous çà nous déprime encore plus, surtout quand on a même pas 1 € pour s’acheter une baguette !

Pour effacer ces écoutes perpétuelles, j’essaye de me mettre des objectifs :

   -   Sourire à longueur de temps et surtout dans les transports, ou l’angoisse monte en puissance, trop de gens, trop de bruit, trop chaud etc...
   -   Avoir une passion, moi j’ai choisit de faire un blog, oui pour m’occuper, pour penser à autre chose, pour vous écrire, pour vous lire, bon pas encore beaucoup mais j’espère que çà va venir. En plus je fais de super rencontre.
   -   Avoir des activités, et j’en reviens à mon dernier articles, la couture, le tricot, le dessin peut importe du moment que vous y prenez du plaisir, moi j’ai choisit la couture.
   -   Du changement, et régulièrement, et j’en reviens toujours à mon ancienne article, j’ai choisit de déménager, mais on peut aussi, changer des pièces, si on a plusieurs bien sur, changer de déco, changer les meubles de place, changer de mecs ( ??), changer de ville voir de région !

Voilà en gros les quelques objectifs, j’aurais pu aussi dire sortir plus, voir ses amis, mais la dessus j’ai encore trop choses à régler, allons-y par étape ! ;)

Ne pas écouter son corps équivaut également aux personnes qui regardent trop leur corps : Ne plus regarder son corps
Oui ne plus l’inspecter, le dépouiller, observer la moindre chose qui ressemblerait à un défaut.
Trop de hanche, trop de fesses, trop rouge sur les joues, trop de boutons, trop de cheveux etc ….

Je ne sais pas si cet article va vous faire, rire, pleurer, avoir pitié, mais j’espère qu’il fera régir, c’est tout, et puis si çà peut aider aussi d’autres personnes dans mon cas, j’en serais ravi.

Je ne prétends pas donner des conseils, j’exprime juste mon ressenti et mon expérience.

Je vous embrasse !
Photo0 Photo1